Les 14 organismes Grands Frères Grandes Sœurs à travers le Québec lancent aujourd’hui une campagne de sociofinancement pour briser l’isolement des jeunes durement éprouvés par les événements des derniers mois.  

 
La campagne hébergée sur la plateforme québécoise La Ruche a obtenu le soutien du Fonds Mille et UN pour la jeunesse du gouvernement du Québec. Le Fonds s’engage ainsi à doubler chaque don effectué jusqu’à concurrence de 50 000$.  

À l’aube de la rentrée scolaire, il est encore difficile de déterminer et d’évaluer toutes les répercussions de la pandémie de COVID-19 chez les jeunes. Toutefois, nous observons que de nombreux enfants vulnérables se trouvent malheureusement encore plus isolés, puisqu’ils sont privés ou ont été privés pendant plusieurs semaines du contact avec les personnes en qui ils ont confiance (enseignants, intervenants sociaux, etc.) et du soutien et de l’encadrement qu’ils leur apportent. 

 
« Chez Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal, notre mission est de créer et maintenir la précieuse relation de mentorat dont les jeunes ont besoin pour traverser des moments difficiles. Le support dun mentor peut aider à combattre des idées noires ou dépressives, mais également le stress et lanxiété quapporte une période dincertitude comme celle que nous vivons »explique Maxime Bergeron Laurencelle, directeur général de l’organisme. 

La pandémie ayant limité nos activités de levées de fond, nos ressources financières sont amoindries alors que le nombre de jeunes ayant besoin d’aide augmente. C’est pourquoi les 14 organismes Grands Frères Grandes Sœurs du Québec ont jugé bon d’unir leur force pour faire face à cette situation exceptionnelle. Nous lançons donc aujourd’hui une collecte de fonds pour briser l’isolement des jeunes.

« Le support du grand public est crucial, car les dons nous permettront d’adapter nos services de mentorat et nos méthodes de travail au contexte actuel pour ainsi mieux répondre aux nombreuses demandes de jeunes dans le besoin » souligne Maxime Bergeron Laurencelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu