GFGS icone

Inscrire un.e enfant

Offrir un.e mentor à un.e enfant, c’est lui créer des possibilités !

  • Un.e mentor.e peut être une personne de référence pour l’enfant.
  • Un.e mentor.e offre du temps de qualité à l’enfant, et s’assure qu’il.elle soit bien encadré.e.
  • L’enfant sera jumelé.e avec un.e mentor.e qui partage les mêmes intérêts et traits de personnalité.
  • Le programme de jumelage peut permettre un répit aux parents.

Une fois informé.e.s des différents programmes de mentorat que nous offrons, nous vous invitons, parents et tuteur.rice.s légaux.ales, à vous familiariser avec notre processus d’inscription avant d’inscrire votre enfant. Lorsque vous serez prêt.e.s pour l’inscription, complétez notre formulaire en ligne et nous vous contacterons pour rencontrer l’un.e de nos Responsables au mentorat.

Inscrire un.e enfant

• Le temps d’attente est variable et dépend de nombreux facteurs externes
• L’acceptation de l’enfant n’est pas garantie

L’enfant doit avoir entre 6 ans et 15 ans.

Seul un parent/un.e tuteur.rice légal.e peut compléter l’inscription de l’enfant.

Le parent/tuteur.rice légal.e doit justifier un besoin clair et identifiable pour déposer une demande pour l’enfant.

La sécurité des enfants et des jeunes est l’une de nos principales priorités.

Les mentor.e.s sont des adultes bénévoles qui ont été soigneusement sélectionné.e.s et formé.e.s par des professionnel.le.s. Ils.elles sont responsables, à l’écoute et compréhensif.ive.s.

Un suivi constant de tous les jumelages est assuré afin que l’expérience demeure positive pour toutes les parties impliquées.

Témoignages

Notre processus :
1. Entretien téléphonique
2. Séance d'information
3. Rencontre familiale
4. Formation avant jumelage
5. Acceptation
1. Entretien téléphonique

Brève vérification d’éligibilité.

2. Séance d'information

Indications sur les programmes et sur l’inscription de l’enfant.

3. Rencontre familiale

Évaluation des besoins de l’enfant et de sa famille.

4. Formation avant jumelage

Formation sur les bases de la relation et de la sécurité des enfants.

5. Acceptation
  • Mise en liste d’attente.
  • Jumelage et suivi.
supervised_user_circle

Les études démontrent que les enfants qui réussissent bien malgré l’adversité ont au moins une relation stable et durable avec un.e adulte de confiance.

Bien que la plupart des enfants et des jeunes admis.es dans nos programmes viennent de familles monoparentales, nous étudions chaque famille et chaque besoin individuellement.

Menu