Bénévolat

Pourquoi devenir bénévole ?

En échange de seulement quelques heures par mois de votre temps, vous pouvez aider un.e enfant à réussir dans la vie. Ce qui différencie les Grands Frères Grandes Sœurs par rapport à d’autres organismes qui offrent des programmes de mentorat, c’est que nous sommes à la recherche de bénévoles qui s’engagent à aider un.e enfant régulièrement pendant au moins un an, ou, nous l’espérons, jusqu’à ce que cet.te enfant obtienne son diplôme d’études secondaires. Consultez nos différents programmes selon vos disponibilités.

En quoi le mentorat a-t-il un grand impact ? Les études prouvent que nos services de mentorat aident les enfants et les jeunes à persévérer à l’école, à éviter les comportements à risques et à comprendre, par le biais de leur propre expérience, l’importance d’aider les autres dans leur communauté.  Aidez un jeune à réaliser son plein potentiel!

Critères généraux

  • Vivre dans le Grand Montréal
  • Avoir au minimum 18 ans
  • Valider la vérification d’antécédents judiciaires

La sécurité des enfants et des jeunes est l’une de nos principales priorités. L’ensemble du processus de recrutement des bénévoles est accompagné de vérifications rigoureuses.

Les étapes

Nos principaux programmes

Mentorat dans la communauté

3-4h / 2 semaines
Jumelage avec un.e jeune de 6 à 21 ans
Perspective d’un engagement à long terme
Français / anglais
Toutes communautés

Mentorat à l’école

⭐Grand besoin actuel⭐
1h / semaine

Jumelage avec un.e jeune de 6 à 15 ans
À l’école
De septembre à juin
Français / anglais
Toutes communautés

Devenir bénévole

Veuillez consulter l’ensemble de nos programmes, les critères d’acceptation et les étapes du processus avant d’appliquer.

Menu