Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal

Notre mission

Créer des relations de mentorat inspirantes et déterminantes qui révèlent le plein potentiel des jeunes et les outillent pour l’avenir.

Notre vision

Que les jeunes réalisent leur plein potentiel.

 

Qui nous sommes

Depuis plus de 100 ans, les Grands Frères Grandes Sœurs luttent pour la santé et le bien-être des jeunes. Nous intervenons avant qu’il ne soit trop tard, pour aider à prévenir les répercussions physiques et mentales des expériences négatives vécue durant l’enfance. Nous veillons à ce que les enfants, dès l’âge de six ans, reçoivent le soutien de personnes adultes attentionnées pour surmonter ces difficultés et les aider à mieux réussir dans la vie, sur le plan physique, mental, social, émotionnel et scolaire.

Ce que nous faisons

NOUS CHANGEONS DES VIES! Dans le cadre de nos programmes de mentorat, nous jumelons des jeunes faisant face à l’adversité à des mentor.e.s adultes formé.e.s et accompagné.e.s. Le mentorat est un partenariat d’apprentissage et de développement mutuel, où les besoins des jeunes sont placés au centre de la relation.

Les traumatismes causés par les expériences négatives durant l’enfance peuvent durer toute une vie, et sans intervention, ils définiront une vie. Chez les Grands Frères Grandes Sœurs, nous défendons la santé et le bien-être des jeunes, en intervenant avant qu’il ne soit trop tard, afin que tous les enfants puissent réaliser leur plein potentiel.

Un Grand mouvement

Il existe plus de 95 agences Grands Frères Grandes Sœurs à travers le Canada. 73 % d’entre elles rejoignent les communautés rurales, éloignées et autochtones.
Au total, c’est plus de 40 000 jeunes qui profitent des services de mentorat avec près de 20 000 adultes bénévoles recruté.es, formé.es et suivi.es par GFGS.
L’ensemble du mouvement GFGS emploi plus de 1000 salarié.es à travers le Canada.

0

HEURES DE BÉNÉVOLAT

0

JEUNES DESSERVIS

0

RESPONSABLES AU MENTORAT

0

ÉCOLES DESSERVIES

Menu