GFGS icone

Notre impact sur la société

Des études montrent que les enfants et les jeunes qui réussissent malgré l’adversité ont bénéficié de la présence d’au moins un.e adulte stable, engagé.e et attentionné.e dans leur vie. Les relations de soutien aident les enfants à devenir de meilleures personnes ; elles ont un impact positif sur le développement du cerveau et sont essentielles à la santé à long terme et au succès dans la vie.

Des relations positives

0%
de jeunes diplomé.e.s en plus par rapport à la moyenne nationale.
0%
des jeunes inscrit.e.s au programme de mentorat ont montré de réels progrès en alphabétisation.

Je suis heureuse que l’expérience aux Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal permette à ma fille de faire des belles choses, de sortir, de goûter à la vie et de voir qu’il y a plein de bonnes personnes à découvrir.

Anna D.

Mère

 Je sais quand mon fils a vu son mentor à l’école…il est tellement content lorsqu’il rentre à la maison. 

Emilie F.

Mère

Mon fils a toujours hâte de voir son Grand Frère. Il compte même les minutes qui s’écoulent avant son arrivée. Son Grand Frère est très important dans sa vie. Depuis qu’ils sont jumelés, mon fils se sent moins seul. 

Soumia M.

Mère

Dans le fond, c’est un peu grâce à mon Grand frère que j’ai développé ma passion pour le Basketball. Une fois, il m’a rapporté une casquette de l’équipe de Houston lors d’un voyage. J’ai fait des recherches et je me suis intéressé aux équipes. Je joue maintenant dans une ligue et je pratique souvent.

Charles T.

Petit Frère

Inscrire un.e enfant

Obtenez les renseignements nécessaires et commencez la procédure d’inscription de votre enfant à un de nos programmes de mentorat.

Bénévolat

Vous souhaitez devenir Grand Frère ou Grande Soeur et aider les jeunes de la communauté ? Retrouvez tous les détails concernant votre inscription en tant que bénévole.

Menu