Ta carrière

La force de GFGS, c’est les humain.es derrière

Si tu as envie de grandir professionnellement tout en faisant grandir les autres, rejoins notre équipe et contribue à quelque chose de grand.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents.
Parcours nos offres d’emploi ou partage-nous ton profil. Nous communiquerons avec les candidat.es potentiel.lles dès qu’un poste correspondant au profil se présentera.

 

Mets tes compétences et talents au service du mentorat jeunesse.

Notre organisme étant en pleine croissance, nous cherchons à dépasser nos objectifs en termes de portée de nos services à la population. Devant la demande grandissante de jeunes à la recherche d’un.e mentor.e, nous souhaitons accroitre notre équipe d’intervenant.e.s – Responsables au mentorat afin de pouvoir offrir ces services et ainsi, marquer encore plus de vies.

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée, autonome, organisée, qui possède de bonnes capacités de travail d’équipe et relationnelles, faisant preuve de polyvalence, de flexibilité et d’initiative. La personne retenue pour ce poste devra être en mesure d’effectuer une grande partie de son mandat en télétravail. Nous souhaitons que la nouvelle personne se joignant à notre équipe puisse mettre à profit ses qualités et son savoir en proposant de nouvelles idées pour faire avancer le mouvement du mentorat.

Les candidat.es doivent posséder un diplôme de niveau collégial ou universitaire en lien avec les relations humaines (travail social, intervention, psychologie) et maitriser le français et l’anglais.

 

Responsabilités :

Le.la responsable au mentorat travaille à former et à superviser des jumelages (un bénévole adulte jumelé à un enfant de 6 à 18 ans), de façon à assurer le développement harmonieux et sain de ceux-ci. Il.elle est appelé.e à superviser des jumelages, à faire les suivis par téléphone et en personne avec les bénévoles, parents et enfants pour apporter son support au développement de la relation de mentorat.

Le.la responsable au mentorat doit diriger les entrevues familiales lors de l’inscription des enfants et peut être amené.e à concevoir et animer des séances d’information. Il/elle sera aussi appelé.e à former les nouveaux bénévoles et à participer aux activités de groupe organisées de manière ponctuelle. Il/elle doit apporter un soutien aux familles, enfants et bénévoles qui bénéficient de nos programmes qu’il s’agisse du mentorat dans la communauté ou du mentorat à l’école. Le.la responsable au mentorat doit maintenir ses dossiers à jour et rédiger les différents rapports reliés à ces tâches. Il/elle doit aussi participer aux projets de l’organisme en s’impliquant dans divers comités.

Ce que nous offrons :

Un salaire à partir de 19.69$ de l’heure (selon expérience – échelle salariale de la convention collective), un horaire flexible et adapté au télétravail, des avantages sociaux concurrentiels (assurances collectives, possibilité de contribution à un fonds d’épargne), des possibilités de développement professionnel et un accompagnement personnalisé en supervision.

Comme le stipule notre politique à ce sujet, notre organisation s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion, tant au niveau de notre clientèle qu’au sein de notre équipe. La personne choisie sera appelée à collaborer sur les programmes d’inclusion, notamment des programmes LGBTQ2+ et destinés aux communautés noires et autochtones. Nous invitons donc tous.tes les candidat.e.s issus de la diversité à faire application.

Postulez ici

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Marianne Narbey – Coordonnatrice aux opérations, avant le 21 février 2024.

Équipe GFGS

GFGS Montréal, un employeur de choix

L’équipe de GFGS est composée de personnes de cœur, passionnées, talentueuses, ouvertes et à l’écoute.

Ce qui nous distingue, c’est nos valeurs fortes d’entraide et d’accompagnement.

On a une belle équipe et on en prend soin.

On offre :

  • Un vrai équilibre de vie
  • Un horaire flexible et adapté au télétravail
  • Des riches avantages sociaux (assurances collectives, contribution à un fonds d’épargne…)
  • Des possibilités de développement professionnel et un accompagnement personnalisé

  • Un environnement prônant la diversité et l’inclusion

Équipe GFGS Montréal :
Age moyen 37 ans
75% s’identifiant au genre féminin
25%
s’identifiant au genre masculin

Notre équipe Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal