GFGS icone

À propos

Découvrez notre histoire et comment notre mouvement aide les enfants depuis plus d’un siècle ! Faites connaissance avec les membres de notre Conseil d’administration et l’équipe de notre agence. Enfin, faites le suivi nos résultats annuels grâce à nos rapports annuels.

Notre histoire

1903

🇺🇸Création du mouvement aux États-Unis

1913

🇨🇦Création du mouvement au Canada

1975

👬Fondation de l’agence du Grand Montréal. À l’époque, l’organisme offre le service de jumelage uniquement aux garçons.

1980

👭L’agence de Montréal offre le service de jumelages aux filles en inaugurant le programme de Grandes Sœurs. Cette année marque aussi le début de notre affiliation avec Centraide.

1982
🏙 Les bureaux, alors situés au centre-ville de Montréal sur la rue Ste-Catherine, déménagent sur la rue Berri, sur le Plateau Mont-Royal. Les bureaux s’y trouveront pour les 33 prochaines années.
1985
🔟Le 18 avril, Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal célèbre ses 10 ans de création lors d’un diner bénéfice qui a lieu à l’hôtel Reine Elizabeth. Lors de cet événement de grande envergure, plusieurs personnalités publiques sont présentes, dont le maire de l’époque, Jean Drapeau, ainsi que Guy Lafleur, Sylvie Bernier, Jean-Pierre Ferland, sans oublier l’ancien premier ministre du Canada, Pierre-Eliott Trudeau.
1989

🤜🤛Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal crée un partenariat avec le projet Prométhée, pour fusionner en 1992. Ce programme de mentorat à l’école existe toujours, et offre des services de jumelages dans plus de 25 écoles partenaires, desservant près de 150 enfants par année.

1998
🏗Création de la Fondation Grands Frères Grandes Sœurs de Montréal afin de soutenir financièrement le développement de l’agence.
2013
💯Le mouvement national des Grands Frères Grandes Sœurs célèbre ses 100 ans d’existence. Plus de 33 000 enfants et adolescent.e.s ont pu recevoir du support depuis l’existence du mouvement au Canada.
2015
🚚Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal déménage dans de nouveaux bureaux situés dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Ce déménagement apporte un vent de fraicheur à l’équipe qui peut moderniser ses services.
À ce jour
😃Notre agence compte une quinzaine d’employé.e.s et offre des services à près de 1 700 jeunes par année.

Notre Équipe

Administration

Maxime Bergeron Laurencelle Directeur général
Mélanie Blanchette Directrice des programmes
Émilie Bourbeau Coordonnatrice du financement et événements
Mathilde Van Branteghem Coordinatrice des programmes cliniques
Sylvain Chaleteix Directeur marketing et communications
Nay Maalouf Adjointe aux communications
Angela Ripolo Coordinatrice de la recherche et innovation des programmes
Lyne Charron Adjointe administrative

Responsables au mentorat

Crystal Alexander Responsable au mentorat
Étienne Grondin Responsable au mentorat
France Chaput Responsable au mentorat
Laurent Lapalme Responsable au mentorat
Omar Mustafa Responsable au mentorat
Véronique Bélanger Responsable au mentorat

Conseil d’administration

Julie_Gaudreaul-Martel

PRÉSIDENTE

Julie Gaudreault-Martel

BCF Avocats d’Affaires

Jean-Philippe_Lejeune

VICE-PRÉSIDENT

Jean-Philippe Lejeune

Pratt & Whitney Canada

Elie_Daher

SECRÉTAIRE

Elie Daher

Seed2Growth

TRÉSORIER

Matthew Kirby Smith

AON3D

ADMINISTRATEUR

Adrian J. Ebsary

AON3D

Andrée-Anne-Gauthier

ADMINISTRATRICE

Andrée-Anne Gauthier

CN

Caroline-Leduc

ADMINISTRATRICE

Caroline Leduc

Desjardins

ADMINISTRATEUR

Janothan-Joseph Michael

Banque Royal du Canada

Josée-Desrosiers

ADMINISTRATRICE

Josée Desrosiers

Lowe’s Canada

ADMINISTRATEUR

Marc-André Thibault

Keurig Canada

ADMINISTRATRICE

Natalie Fortin

Deloitte

Patrice Bekmonte

ADMINISTRATRICE

Patrice Belmonte

Irdeto

Ils.elles nous ont fait confiance

Menu