GFGS icone

Grands Frères Grandes Sœurs souligne la journée nationale de la philanthropie

Chaque 15e jour du mois de novembre, la journée est dédiée à la reconnaissance des Canadiens qui se démarquent par leur générosité et leur implication. Comme GFGS est une organisation qui a pour mission d’aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel à travers des services de mentorat, l’implication des bénévoles et donateurs est notre plus grande richesse. C’est la journée toute désignée pour leur dire MERCI.

Voir le communiqué de presse.

Ce qui différencie les Grands Frères Grandes Sœurs par rapport à d’autres organismes qui offrent des programmes de mentorat, c’est qu’ils sont à la recherche de bénévoles qui s’engagent à aider un enfant régulièrement pendant au moins un an, ou dans la mesure du possible jusqu’à ce que cet enfant obtienne son diplôme d’études secondaires.  L’engagement des bénévoles pour GFGS est la pierre angulaire de notre succès.

« Le mouvement du mentorat des jeunes de GFGS du Canada est non seulement présent, mais il se renforce jour après jour. Notre mission d’ici 2021 est de tripler le nombre d’enfants desservis par nos services de mentorat dans le grand Montréal, et nous sommes confiants d’y parvenir. », affirme Maxime Bergeron Laurencelle, Directeur général de GFGS Montréal.

Nos programmes en bref

Au total, 237 jeunes sont accompagnés dans le programme de mentorat traditionnel et 22 écoles sont desservies dans le programme de mentorat à l’école.

Au cours de l’année dernière, de nouveaux projets visant à compléter l’offre des services de mentorat axée sur la diversité et l’inclusion de l’organisation ont été lancés, dont la création de deux nouveaux programmes de mentorat offrant des services aux jeunes des communautés autochtones et LGBTQ2+. Les démarches de partenariat vont bon train avec Interligne, centre de première ligne en matière d’aide et de renseignements à l’intention des personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

La philanthropie est l’accomplissement d’actes désintéressés pour le bien d’autrui qui inspire une tradition de don et de partage essentielle à la qualité de la vie (Définition de l’Association des professionnels en philanthropie). Ce mot bienveillant vient du grec ancien « philanthrôpia » qui veut dire « amour de l’humanité » et rassemble tous les organismes de bienfaisance et organismes à but non lucratif et, bien sûr, toutes les personnes faisant preuve de compassion et de générosité auprès de leurs semblables. Nous sommes très fier de nous s’associer à d’autres organismes pour accroître nos connaissances et pouvoir mieux aiguiller nos services.

 

Article précédent
Le mouvement du mentorat jeunesse prend de l’ampleur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu