Nous avons une formule unique à partager avec vous aujourd’hui, et ne vous inquiétez pas – c’est une formule qui ne nécessitera pas de calculatrice!
Laissez-nous vous la présenter : « Mentorat = résilience. » Simple, mais puissante, n’est-ce pas?
Aujourd’hui, nous lançons de notre campagne, « Mentorat égale ». Cette campagne met en lumière la science fascinante qui explique comment le mentorat renforce la résilience des enfants et des jeunes.
Le mentorat a toujours été au cœur de nos efforts. Il s’agit d’allumer une étincelle chez les jeunes afin de libérer leur plein potentiel, d’entretenir des relations significatives et d’établir des amitiés qui résistent à l’épreuve du temps. Aujourd’hui, cependant, nous avons quelque chose de plus – nous avons des données et des recherches qui confirment nos conclusions !
Des études ont montré que le mentorat fait plus que changer des vies : il renforce la résilience. Cette incroyable capacité à s’adapter à l’adversité ou à rebondir après des difficultés se construit grâce à des relations régulières et saines avec des adultes – exactement le type de relations que vous nous offrons via nos programmes de mentorat.
Notre nouvelle campagne approfondira la manière dont le mentorat améliore divers aspects de la vie, notamment les compétences socio-affectives, la santé mentale et le bien-être, ainsi que l’engagement scolaire et la préparation à l’emploi. Si vous voulez en apprendre plus sur ce cheminement passionnant, assurez-vous de nous suivre sur Facebook, Instagram et LinkedIn.
Le saviez-vous ? Les impacts du mentorat sont considérables, guidant le développement de nos jeunes et préparant le terrain pour des adultes plus heureux et en meilleure santé. L’une des conclusions les plus surprenantes que nous mettrons en lumière est que les jeunes qui bénéficient du mentorat sont 60 % plus susceptibles de se déclarer régulièrement heureux.
La campagne mettra également en lumière des chiffres inspirants, comme le fait que les jeunes bénéficiant d’une relation de mentorat ont 17 % plus de chances d’avoir un revenu stable et 50 % plus de chances de faire du bénévolat.
Mais voici le plus important : la partie la plus vitale de cette équation, c’est vous. Le monde des jeunes peut être instable, mais nos donateur.trice.s et mentor.e.s assurent une stabilité. Sans vous, cette équation ne s’équilibrerait tout simplement pas.
Nous vous invitons donc à vous plonger dans la science qui met en lumière les impacts du mentorat jeunesse et à nous aider à passer le mot dans vos réseaux.
Les résultats sont là, les chiffres aussi, et nous avons maintenant besoin de votre aide pour multiplier l’impact.