GFGS icone

Une occasion de faire la différence dans la vie d’un jeune étudiant

Notre organisation a dédié son été au recrutement de bénévoles adultes qui veulent donner de leur temps pour faire une différence dans la vie des jeunes étudiants. 

Voir le communiqué de presse.

Depuis plus de 30 ans, Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal jumelle de jeunes élèves de dizaines d’écoles partenaires avec des mentors pour les accompagner durant leurs années scolaires. En vue du retour éventuel à l’école à l’automne, nous avons recruté des bénévoles adultes qui souhaitent offrir leurs conseils et leur amitié à un élève une heure par semaine pendant l’année scolaire. 

« Le mentorat est une expérience importante qui complémente l’apprentissage scolaire. Ce sont les gens, en particulier les mentors, qui auront le plus d’impact au cours de la vie d’un jeune étudiant. Voyez-vous, l’apprentissage se fait le plus souvent en vivant aux côtés des autres et c’est de ces personnes-là que nous tirons nos plus précieuses leçons de vie », explique Maxime Bergeron Laurencelle, Directeur exécutif chez GFGSGM.  

Ainsi, les bénévoles recherchés par notre organisation sont simplement des personnes prêtes à partager leur sagesse et leur expérience pour le bien des jeunes de nos communautés. Ce qui peut être attendu de cette expérience en tant que mentor est la supervision et la participation au développement personnel et à la croissance spirituelle et émotionnelle d’un jeune ayant besoin d’un ami, et ce, dans un établissement scolaire. 

Alors, que faire si vous êtes un adulte et que vous dites : « Oui, c’est une merveilleuse opportunité pour moi » ?  

Les personnes qui désirent devenir mentor à l’école peuvent remplir le formulaire en ligne et se joindre à l’équipe de mentors qui ont fait une différence dans la vie de plus de 1 650 jeunes au cours de la dernière année. 

Article précédent
Des bénévoles travaillent ensemble pour nettoyer le quartier de Hochelaga-Maisonneuve 
Article suivant
Une campagne de dons de vêtements pour financer le mentorat jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu