Des milliers d’enfants et de jeunes Canadiens éprouvent un besoin d’avoir une présence significative à leurs côtés, quelqu’un qui soit prêt à les aider et à révéler leur plein potentiel. C’est pourquoi aujourd’hui, les Grands Frères Grandes Sœurs à travers le Canada lance une image de marque modernisée qui leur permettra de mieux faire rayonner les impacts du mentorat.

Voir le communiqué de presse.

Grands Frères Grandes Sœurs, une organisation active depuis 106 ans qui offre des services de mentorat aux enfants et aux jeunes, se métamorphose et se réintroduit au monde ! Avec une nouvelle image qui reflète mieux notre nouvelle mission, notre nouvelle approche et notre mouvement « Plus grands ensemble ». Les organismes invitent les Canadiens à faire partie de quelque chose de plus grand qu’eux : un mouvement qui démontre que les relations humaines influent sur la réussite de la société, et de la santé mentale et du bien-être de tous.

L’élément principal du nouveau logo comprend 3 lignes qui symbolisent les trois parties impliquées qui accompagnent le jeune pendant son cheminement : sa famille, l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs et le mentor bénévole. Ce look modernisé est le résultat de nombreux mois de recherche et de consultation auprès de plus de 3 500 mentors bénévoles, jeunes, parents et tuteurs, leaders en mentorat et membres du grand public de partout au Canada. Grands Frères Grandes Sœurs du Canada a travaillé avec les firmes Bain & Co. et Barkley sur la recherche et la transformation de la marque.

« Le mentorat est un service essentiel, qui influence le développement du cerveau chez l’enfant et entraîne des résultats positifs en matière de cognition, d’éducation, d’emploi et de santé », affirme M. W. Matthew Chater, président et chef de direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. « Notre modernisation vise à interpeller une nouvelle vague de bénévoles et de donateurs. Nous voulons leur donner l’opportunité de faire une véritable différence dans ce monde et de changer deux vies : celle d’un jeune et la leur ».

La nouvelle mission de Grands Frères Grandes Sœurs est de créer des relations de mentorat inspirantes et déterminantes qui révèlent le plein potentiel des jeunes et les outillent pour l’avenir. Avec le lancement du nouveau logo, nous invitons des bénévoles et des donateurs potentiels à se joindre au mouvement de mentorat et à allumer l’étincelle qui sommeille en chaque jeune.

Une vidéo a été diffusée dans tout le pays aujourd’hui pour mettre en lumière le pouvoir et le potentiel des jeunes. De plus, à une échelle plus locale, le stade olympique de Montréal illumine le ciel pendant la nuit du 18 septembre avec la nouvelle couleur de GFGS afin de célébrer la Journée Grands Frères Grandes Sœurs, célébrer le mentorat et souligner le renouveau de leur mouvement.