La plupart des Québécois.es regardent les bulletins de nouvelles quotidiens et se demandent : « Comment puis-je aider ? ». La plupart des Québécois.es veulent contribuer à la solution, mais peuvent découragé.es par la complexité des problèmes.  Partout à travers la province, les familles font face à des défis complexes découlant d’injustices et de l’inégalité. Cela peut nous faire réfléchir et douter qu’une seule personne puisse avoir un impact significatif. 

En devenant bénévole chez Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal (GFGS), une personne peut avoir un impact significatif et profond sur la vie d’un enfant confronté à des difficultés. Des chercheuses et chercheurs en développement de la jeunesse de renommée mondiale ont affirmé :

« Après des décennies passées à formuler des hypothèses, à mener des enquêtes, à élaborer et réécrire des définitions, à analyser des données et à rédiger des articles de revues, les chercheuses et chercheurs et les praticiennes et praticiens du Search Institute sont arrivés à une conclusion étonnamment simple : rien – rien – n’a plus d’impact sur la vie d’un enfant que des relations positives. »

Peter L. Benson. Ancien président et chef de la direction du Search Institute (2010)

GFGS recrute et forme des bénévoles pour établir et maintenir des relations de soutien avec les enfants.  Grâce à des relations engagées, les jeunes reçoivent une base pour s’épanouir.  Avec ces relations de mentorat, les bénévoles manifestent de la bienveillance et favorisent la croissance, en éveillant le potentiel unique de chacun des jeunes mentoré.es. 

Les recherches actuelles suggèrent que les jeunes sont plus susceptibles de s’épanouir lorsqu’ils sont intégrés dans un réseau de relations avec des adultes solidaires et bienveillants.  C’est l’essence de nos programmes de mentorat chez GFGS ; fournir les relations dont les jeunes ont besoin pour s’épanouir.  En devenant mentor.e, vous pouvez aider un.e jeune à découvrir qui il.elle est, à développer et à mettre en pratique des compétences pour façonner sa propre vie, apprendre à s’engager et à comprendre le monde qui l’entoure. Chez Grands Frères Grandes Sœurs, un.e mentor.e peut faire une GRANDE différence, et vos heures de bénévolat seront utilisées à bon escient.

Et si vous deveniez mentor.e aujourd’hui ?
Travaillons ensemble pour résoudre les défis de la société, un enfant à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu