GFGS icone

Près de 16 000 livres de vêtements donnés pour financer le mentorat jeunesse

La Fondation des Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal fait un retour sur leur campagne de collecte de dons à domicile, lancée il y a un mois dans le but d’amasser des fonds pour soutenir leurs programmes de mentorat jeunesse.

Voir le communiqué de presse.

Entre le grand ménage du printemps et la saison des déménagements, la Fondation des Grands Frères Grandes Soeurs de Montréal a lancé la campagne « Lâche le morceau », une campagne de collecte de dons de vêtements à domicile qui a eu lieu du 25 juin au 25 juillet. L’objectif était de recueillir des fonds pour appuyer la vision d’offrir des services de mentorat professionnel au plus grand nombre possible de jeunes dans la région du grand Montréal.

Jean Laberge, directeur de la Fondation des GFGS, explique : « La campagne visait à démontrer la simplicité de notre service de collecte. En remplissant simplement un formulaire en ligne, un courriel vous est envoyé 2 semaines avant chaque date de collecte dans votre quartier. Le jour de la collecte, vous avez qu’à laisser vos dons à la porte d’entrée et votre présence n’est pas requise ! De plus, sachant qu’un Canadien jette en moyenne 37 kilogrammes de textiles par année, dont 95 % peuvent être réutilisés, la Fondation se positionne comme un acteur majeur du recyclage textile ici à Montréal, avec 4,4 millions de kilos de vêtements recueillis l’an dernier. »

Avec la participation de la communauté, dont l’actrice Elisabeth Locas et la triple médaillée olympique Marianne St-Gelais, ambassadrices de GFGS, c’est plus de 15 859 livres de vêtements qui ont été collecté à domicile durant la campagne.

« Notre organisme se concentre sur l’aide des jeunes de notre communauté qui font face à des obstacles personnels ou socioéconomiques lorsqu’il s’agit de réaliser leur plein potentiel », affirme Maxime Bergeron Laurencelle, directeur de l’agence GFGS du Grand Montréal. « Cette campagne a encouragé la communauté à donner une seconde vie à leurs vêtements, permettant par la même occasion de financer nos programmes de mentorat auprès du plus grand nombre de jeune possible. »

Bien que la campagne soit terminée, la Fondation GFGS continue d’offrir ses services de collecte de vêtements à domicile tout au long de l’année. Des renseignements supplémentaires concernant l’inscription au service de collecte et la localisation des boites de dons sont disponibles ICI.

Article précédent
Une campagne de dons de vêtements pour financer le mentorat jeunesse
Article suivant
Une nouvelle bourse d’études pour les jeunes mentorés de Grands Frères Grandes Sœurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu