Poste à combler : Intervenant.e – responsable au mentorat

Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal
3155, rue Hochelaga, bureau 202, Montréal

Offre d’emploi : Temps complet – permanent – 35 heures/semaine

Description de l’organisme :

Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal favorise la réalisation du plein potentiel des enfants et des jeunes en proposant des services professionnels de mentorat qui soutiennent le développement de compétences socio-émotionnelles et des fonctions exécutives. Les relations de mentorat inspirantes et déterminantes que nous créons reposent sur le respect et la compréhension des réalités des jeunes qui peuvent être en situation de vulnérabilité et permettent de les outiller vers l’avenir.

En tant que membre de l’organisme, tu feras partie d’une équipe jeune, dynamique, qui aura l’opportunité d’intervenir auprès des jeunes, familles et mentors, de travailler sur plusieurs projets et d’avoir des tâches diversifiées.

Pourquoi avons-nous besoin d’un.e nouvel.le intervenant.e – responsable au mentorat ?

L’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal étant en pleine croissance, nous cherchons à dépasser nos objectifs en termes de portée de nos services à la population. Devant la demande grandissante de jeunes à la recherche d’un.e mentor.e, nous souhaitons accroitre notre équipe d’intervenant.e.s – responsables au mentorat afin de pouvoir offrir ces services et ainsi, marquer encore plus de vies.

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée, autonome, organisée, qui possède de bonnes capacités de travail d’équipe et relationnelles, faisant preuve de polyvalence, de flexibilité et d’initiative. La personne retenue pour ce poste devra être en mesure d’effectuer une grande partie de son mandat en télétravail. Nous souhaitons que la nouvelle personne se joignant à notre équipe puisse mettre à profit ses qualités et son savoir en proposant de nouvelles idées pour faire avancer le mouvement du mentorat.

Les candidat.es doivent posséder un diplôme de niveau collégial ou universitaire en lien avec les relations humaines (travail social, intervention, psychologie) et maitriser le français et l’anglais.

Responsabilités :

Le.la responsable au mentorat travaille à former et à superviser des jumelages (un bénévole adulte jumelé à un enfant de 6 à 18 ans), de façon à assurer le développement harmonieux et sain de ceux-ci. Il.elle est appelé.e à superviser des jumelages, à faire les suivis par téléphone et en personne avec les bénévoles, parents et enfants pour apporter son support au développement de la relation de mentorat.

Le.la responsable au mentorat doit diriger les entrevues familiales lors de l’inscription des enfants et peut être amené.e à concevoir et animer des séances d’information. Il/elle sera aussi appelé.e à former les nouveaux bénévoles et à participer aux activités de groupe organisées de manière ponctuelle. Il/elle doit apporter un soutien aux familles, enfants et bénévoles qui bénéficient de nos programmes qu’il s’agisse du mentorat dans la communauté ou du mentorat virtuel à l’école. Le.la responsable au mentorat doit maintenir ses dossiers à jour et rédiger les différents rapports reliés à ces tâches. Il/elle doit aussi participer aux projets de l’organisme en s’impliquant dans divers comités.

Ce que nous offrons :

Un salaire à partir de 19.69$ de l’heure (selon expérience – échelle salariale de la convention collective), un horaire flexible et adapté au télétravail, des avantages sociaux concurrentiels (assurances collectives, possibilité de contribution à un fonds d’épargne), des possibilités de développement professionnel et un accompagnement personnalisé en supervision.

Comme le stipule notre politique à ce sujet, notre organisation s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion, tant au niveau de notre clientèle qu’au sein de notre équipe. La personne choisie sera appelée à collaborer sur les programmes d’inclusion, notamment des programmes LGBTQ2+ et destinés aux communautés noires et autochtones. Nous invitons donc tous.tes les candidat.e.s issus de la diversité à faire application.

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Marine Papin avant le 30 juin 2022, directrice générale adjointe :

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu