Conseil d’administration : 4 nouvelles Administratrices

C’est avec grand plaisir que nous accueillons quatre nouvelles administratrices sur notre conseil d’administration.

« Contribuer à faire la différence pour la nouvelle génération ; aider les jeunes à prendre confiance en eux et leur offrir de nouvelles opportunités tout en s’amusant. C’était déjà mes motivations lorsque je suis devenue mentore bénévole chez GFGS. Ça le reste toujours aujourd’hui, et c’est avec grand plaisir que je me joins maintenant à l’équipe du Conseil d’Administration pour supporter l’organisme à atteindre leurs objectifs et continuer de faire une différence dans la vie du plus grand nombre de jeunes. »

Indra Cabello, Coordinatrice marketing chez RBC

Indra Cabello
Charlotte Lemieux

«Mon implication chez GFGS comme Responsable au mentorat a été l’une des expériences professionnelles et personnelles les plus marquantes de ma vie. J’ai eu le privilège d’y côtoyer des collègues passionné.es, des bénévoles engagé.es, mais surtout des familles et des enfants qui m’ont touchée, qui m’ont changée. En quittant GFGS pour le monde de la recherche en éducation, mon cœur est toujours resté attaché à la mission. Je suis très heureuse de pouvoir contribuer de nouveau, à titre de membre du Conseil d’Administration, au développement de relations de mentorat sincères et enrichissantes.»

Charlotte Lemieux, Coordonnatrice à la recherche à l’Université de Sherbrooke

« GFGS est une organisation dont la mission est merveilleuse et fondamentale : permettre à la jeunesse et l’adolescence d’avancer dans des périodes charnières de la vie aussi cruciales avec plus d’aide et de support grâce à l’implication des mentor.e.s Grands Frères et Grandes Sœurs : il faut un village pour élever un enfant. Évidemment cette citation n’est pas de moi, mais j’y adhère totalement. Je suis très heureuse d’apporter mon humble contribution en rejoignant le CA. »

Véronique Lescaut, Gestionnaire du conseil Amérique du Nord chez American Express Global Business Travel

Véronique Lescaut

Julie Sauriol

« Je m’implique au sein de GFGS depuis 2015 comme Grande Sœur et je me sens privilégiée d’avoir été nommée Administratrice, car la mission de l’organisme me tient vraiment à cœur. Chaque enfant devrait avoir l’opportunité de grandir entouré.e de différents modèles positifs, et d’être encouragé.e à développer son plein potentiel.
Je suis convaincue de l’impact que la présence d’un.e mentor.e bienveillant.e peut avoir dans le cours de la vie d’un.e enfant ou d’un.e adolescent.e. Chaque jumelage créé par #GFGS contribue ainsi à rendre un.e jeune plus heureux.se, épanoui.e et qui à son tour, rayonnera sur son entourage. Et c’est sans oublier les mentor.e.s #bénévoles, qui en retirent énormément en tissant des liens significatifs et gratifiants. C’est vraiment toute la communauté qui en bénéficie! »

Julie Sauriol, Conseillère juridique principale chez Énergir.