GFGS icone

Des bénévoles travaillent ensemble pour nettoyer le quartier de Hochelaga-Maisonneuve 

Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal organisera en collaboration avec Rogers, un événement invitant des volontaires à nettoyer le quartier de Hochelaga-Maisonneuve, le samedi 8 juin prochain. Parmi les membres s’étant portés volontaires pour cette bonne action se trouvent des mentors et des mentorés de GFGS ainsi que des employés de Rogers accompagnés de leurs enfants.

Voir le communiqué de presse.

La Grande Corvée annuelle a eu lieu le samedi 8 juin 2019 dans le quartier résidentiel d’Hochelaga-Maisonneuve. 

Plus de 70 bénévoles, dont des jumelages de GFGS, des bénévoles de Rogers et leurs enfants, ont nettoyé les rues, les bordures, les trottoirs et le parc Raymond-Préfontaine pendant la matinée. Également présente lors de l’événement était la Présidente de Rogers Communications Édith Cloutier qui a donné un mot de bienvenue. La corvée s’est terminée par un pique-nique bien mérité dans le parc Raymond-Préfontaine. 

« L’objectif de la Grande Corvée n’est pas seulement d’améliorer l’apparence des quartiers de la ville, mais aussi de donner aux participants un grand sens d’accomplissement et de solidarité. Ces bénévoles qui s’efforcent de contribuer à leur communauté espèrent inspirer les autres, notamment les enfants. Nous espérons que les plus jeunes seront encouragés à servir leur communauté d’une façon ou d’une autre dans un esprit de solidarité et de collaboration », précise Maxime Bergeron Laurencelle, Directeur général chez GFGS. 

Cet événement était une première pour notre organisation. La Grande Corvée est pour Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal un événement important soulignant la richesse d’une communauté solidaire grâce à la réalisation de bonnes actions. 

Article précédent
Comment redonner à la société en faisant don de vos vêtements?
Article suivant
Une occasion de faire la différence dans la vie d’un jeune étudiant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu