GFGS icone

Comment redonner à la société en faisant don de vos vêtements?

La Fondation Grands Frères Grandes Sœurs de Montréal propose des services de collecte de vêtements qui permettent aux participants de faire don de vêtements inutilisés, tout en soutenant la cause du mentorat jeunesse.

Voir le communiqué de presse.

Pour bien des personnes, se préparer pour le grand ménage printanier signifie trier les vieux vêtements pour faire de la place dans leurs placards. Adieu, vieux pyjamas en flanelle et pulls en laine ! Faites place aux shorts et aux robes ! En fin de compte, les gens sont comblés à la vue d’un placard spacieux et organisé.

Mais que faire de tous ces vêtements inutilisés ? Donner ses vêtements pour soutenir une cause est la meilleure façon de se sentir encore mieux après un ménage de printemps. La Fondation des Grands Frères Grandes Sœurs de Montréal offre des services de collecte à domicile qui permettent de facilement faire don de ses vêtements.

« La Fondation des Grands Frères Grandes Sœurs de Montréal vous permet de bénéficier d’un service de collecte de vêtements simple et gratuit, afin de soutenir la cause du mentorat jeunesse ! », affirme Jean Laberge, Directeur général chez la Fondation GFGS.

Chaque année, les Grands Frères Grandes Soeurs du Grand Montréal recueillent des fonds grâce aux dons recueillis pour offrir des programmes de mentorat à plus de 1 800 enfants et jeunes de la région du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif croit qu’avec un modèle positif, un enfant peut développer un sentiment d’appartenance, être rassuré quant à ses forces et, plus important encore, être inspiré pour réaliser son plein potentiel.

« En moyenne, un Canadien jette 81 livres de vêtements chaque année. Sachant que 95 % de ces vêtements peuvent être recyclés, chacun peut aider à réduire la quantité qui se retrouve dans les sites d’enfouissement tout en réalisant une bonne action. Depuis sa création en 1998, notre Fondation a pu remettre plus de 7 millions de dollars à GFGS », précise Jean Laberge.

Par ailleurs, la Fondation a placé plus de 100 boites de dons à travers la région de Montréal et certains secteurs de la Rive-Nord et la Rive-Sud, offrant aux citoyens un moyen de plus de faire un don de vêtements. Des renseignements supplémentaires concernant l’inscription au service de collecte et la localisation des boites de dons sont disponibles sur notre site web.

Article précédent
3 nouveaux programmes de mentorat jeunesse visant la diversité et l’inclusion
Article suivant
Des bénévoles travaillent ensemble pour nettoyer le quartier de Hochelaga-Maisonneuve 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu